Quand la Science rencontre la culture Aborigène

AUX EXTRAITS UNIQUES ET NATURELS DE PLANTES AUSTRALIENNES

 

Les plantes entrant dans la composition de la gamme VitaMan n'avaient jamais été utilisées auparavant dans les produits de cosmétique et proviennent essentiellement d'Australie.

 

. LE MYRTE CITRONNE backhousia citriodora

 

Le myrte citronné est une autre plante exceptionnelle utilisée par les Aborigènes de la jungle australienne en tant que tonifiant  en boisson, souvent bouilli et bu comme un thé ou en emplâtre pour une application cutanée. Les feuilles sont pressées et inhalées afin de décongestionner la poitrine et les voies respiratoires en cas de grippe ou de rhume.

 

Les scientifiques ont démontré que le myrte citronné est un puissant antibactérien comportant plus de 94% de citral. Fongicide naturel et antimicrobien, il est appliqué sur les plaies, les écorchures et dans de nombreux cas de problèmes cutanées ou consommé en boisson chaude pour les maux d'estomac ou en gargarisme en cas de maux de gorge. Il est également utilisé à travers le monde par les chanteurs et les comédiens pour éviter tout problème de laryngite.

 

L'huile de myrte citronné est présente dans le gel nettoyant visage et le savon pour le corps VitaMan. Il aide à nettoyer et à protéger la peau et contribue à la prévention des infections cutanées. Le parfum naturel et unique du myrte citronné résulte de la pollinisation croisée au cours de nombreuses années, du citron, du citron vert (lime) et de la citronnelle.

 

. LE QUANDONG satalum acuminatum

 

Le Quandong est une pêche sauvage qui pousse naturellement dans le désert australien. Pendant des milliers d'années, les Aborigènes l'ont utilisé lors de leurs déplacements en tant que source d'énergie car ce fruit est très riche en protéines et en vitamine C. Un peu plus tard, les colons australiens ont également adopté cette pêche délicieuse aux vertus bienfaisantes pour la santé et le tonus.

 

Les graines à l'intérieur du noyau étaient broyées pour former une pâte appliquée sur les plaies, les démangeaisons et les peaux sèches. Elles étaient également appliquées sur les cheveux afin de les nourrir, de nettoyer le cuir chevelu et d'éliminer les croûtes et les démangeaisons. Malgré de nombreuses heures passées sous la chaleur, la sécheresse et la poussière, les Aborigènes gardaient ainsi des cheveux et une peau en bon état.

 

Les scientifiques ont découvert que l'huile des graines du Quandong est extrêmement riche en acides gras essentiels et en protéines qui nourrissent et protègent les cheveux. La recherche scientifique a également trouvé que l'huile des graines de Quandong possède une forte concentration d'acide gras acétylénique qui constitue un anti-inflammatoire naturel (cet acide est couramment utilisé dans les préparations pharmaceutiques d'antiinflammatoires stéroïdiens) et est particulièrement efficace dans bon nombre d'irritations ou d'inflammation de la peau.

Son utilisation est recommandée aux personnes qui souffrent de psoriasis ou de démangeaisons au niveau du cuir chevelu, ou souhaite nourrir efficacement leurs cheveux pour leur redonner force et éclat.

Le Quandong est présent dans le shampoing, l'après-shampoing et le traitement du cuir chevelu VitaMan.

 

. HUILE DE CYPRES BLEU AUSTRALIEN cupressus sempervirens

 

L'huile de Cyprès Bleu vient de la pomme du conifère australien et est beaucoup plus ancienne que celle très connue de l'arbre à thé. La résine tirée de l'écorce est utilisée par les Aborigènes TIWI depuis des milliers d'années pour soigner les lésions de la peau.

 

Les Aborigènes y recourraient pour désinfecter les plaies et les coupures ainsi que pour se laver. Ils l'utilisaient également en tant qu'analgésique pour calmer les démangeaisons notamment en cas de piqûres d'insectes. De plus, un mélange d'écorce et d'eau étalé sur le corps soulage des petites douleurs et des coups.

 

Le guaiazulen qui donne à l'huile sa belle couleur bleue, est également très connu pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Cette huile est présente dans le baume après-rasage de VitaMan pour calmer la peau irritée. Ce baume est également excellent après une épilation à la cire ou au laser ou contre toute irruption cutanée, rougeur ou coup de soleil. L'huile de Cyprès Bleu entre également dans la composition du shampoing, après-shampoing et traitement du cuir chevelu VitaMan afin d'éliminer les impuretés et prévenir toute infection cutanée.

 

. PRUNE DE KAKADU terminalia ferdinandiana

 

Cette prune exceptionnelle d'Australie, reconnue comme le fruit le plus riche en vitamine C de tous les fruits au monde, a été stabilisée sous forme de sérum pour agir comme puissant anti-oxydant protégeant la peau.

 

. FLEUR D'HIBISCUS SAUVAGE hibiscus rosa sinensis

 

L'extrait de cette fleur d'hibiscus issue du Nord de l'Australie est très riche en phénols naturels qui, présent dans le Soin Protecteur VitaMan, constituent une protection de la peau contre les agressions quotidiennes des radicaux libres liées à la pollution de l'environnement.

 

. RESINE D'ACACIA PIDJAWANA acacia senegal

 

Utilisée par les Aborigènes depuis des milliers d'années pour traiter les courbatures et les douleurs musculaires, articulaires ou les problèmes d'arthrite, cette résine pénètre le muscle en profondeur pour soulager la douleur en agissant comme un agent anti-inflammatoire naturel.

 

POIVRE NOIR DES MONTAGNES piper nigrum

 

Issu des Montagnes de Tasmanie, ce poivre noir augmente le flux sanguin et échauffe les muscles sans brûler la peau.

 

UNE ARGILE DE 200 MILLIONS D'ANNÉES

 

Ce mélange naturel d'eau de source et d'argile hautement minéralisée, contient un nombre incroyable d'actifs minéraux aux propriétés zéolithes reconnues. Il a été démontré que cette argile facilitait l'échange par osmose en faisant remonter à la surface les toxines de la peau et la nourrissant de ses minéraux naturels. Anti-bactériologique avec un pH de 5.8, cette argile nettoie en profondeur, détoxifie et purifie la peau ; elle hydrate* également et rend la peau plus lisse et plus douce à la fois. Grâce à son activité ionique, les excès d'eau sont rapidement éliminés dans les différentes parties du corps qui montrent des signes évidents de cellulite dans les tissus de la peau.

Contenant plus de 60% de silicone active et plus de 35 minéraux actifs différents, cette argile très ancienne de près de 200 millions d'années a été découverte dans une eau de source lentement filtrée par les couches terrestres.

100% pure 100% Australienne, ce soin argileux naturel laisse une peau rayonnante de santé.

 

 

* hydratation des couches supérieures de l'épiderme

Lys d'Herbe
Lys d'Herbe
press to zoom
Myrte Citronnée
Myrte Citronnée
press to zoom
Quandong
Quandong
press to zoom
Papaye
Papaye
press to zoom
Prune de Kakadu
Prune de Kakadu
press to zoom
Aloe Vera
Aloe Vera
press to zoom